À propos


Karyne Duplessis Piché - Vive Le VinKaryne Duplessis Piché écrit sur le vin depuis 2007 et dans le quotidien La Presse depuis 2011. Elle est une des rares journalistes spécialisées en vin au Québec.
Elle a rédigé plus de 700 articles. Elle est également chroniqueuse vin pour diverses émissions de télé et de radio de Radio-Canada.

Passionnée de vin et gourmande, elle s’intéresse à ce qui est dans le verre, mais aussi à comment il est produit. Elle visite les vignobles partout sur la planète, dont ceux du Québec et du Canada.

Elle tient une chronique radio chaque semaine à Radio-Canada Québec à l’émission C’est encore mieux l’après-midi et elle collabore au magazine Châtelaine. 


Elle a été co-porte-parole de l’événement Bordeaux Fête le vin à Québec, édition 2019 ainsi que chroniqueuse vin pour le magazine Ricardo.

Karyne Duplessis Piché est l'auteure du livre Vive le vin! publié aux Éditions La Presse en 2013.

Le magazine Cellier (SAQ) l’a choisi en 2012 pour représenter la nouvelle génération des femmes influentes dans le milieu du vin au Québec. Elle a été décrite en 2015 par le Journal de Montréal comme l'une des sommelières influentes du Québec - et ce, même si elle n'est pas diplômée en sommellerie.

Quelques-uns des clients :